Ce conte a été illustré, relié et imprimé. Pour avoir un aperçu de ces illustrations vous pouvez cliquer sur les liens du texte... N'hésitez pas à nous envoyer un petit mail, si l'histoire vous a plu.

 

 

L'île des voleurs.

 

Il était une fois Louis et son frère Joe,deux voleurs de bijoux internationaux, deux spécialistes des saphirs, des diamants et des rubis. Ils avaient à leur actif, le vol de nombreuses collections célèbres, dont les bijoux de la couronne britannique.

Actuellement, les deux frères sont à Versailles, préparant leur prochain coup: le vol du trône de Louis XIV. Un trône en or massif incrusté de pierres précieuses.
Joe et Louis,au milieu de la foule des touristes, sont justement entrain d'observer la salle du trône.
Très vite, ils repèrent les caméras,les systèmes d'alarme et les gardes de la pièce.
Le coup est prévu pour ce soir.
Ce qu'ils n'ont pas vu, c'est le piège que leur avait tendu la police. Depuis un mois les deux frères étaient sous étroite surveillance.
Aussi,dès qu' ils mirent un pied dans le château, une sirène retentit et une centaine d'agents apparaît instantanément sur les lieux. Joe et Louis sont pris!

Les deux voleurs sont condamnés à finir leur vie sur une île déserte .Ainsi , ils s'y retrouvent débarqués en pleine nuit à l'écart de tout et de tous. Au petit matin, ils se mettent à la recherche de nourriture et en profite pour visiter l'île et trouver un refuge. En chemin, ils entendent une voix douce qui chante un air léger. Surpris, ils se dirigent vers la petite voix.
Au détour du sentier, ils tombent sur une très jolie fille qui ramasse du bois.
Joe tombe tout de suite amoureux de la jeune demoiselle.
Louis est plus méfiant, il se demande que peut bien faire une si jeune fille sur une île déserte.
Les deux frères engagent la conversation avec celle qui se prénomme Falbala. Elle leur apprend qu'elle vit sur cette île depuis toujours avec sa vieille mère. Elle les invite à la suivre au sommet de la montagne où elle vit dans une caverne aménagée comme un palais.

L' ascension vers la grotte de la montagne fut longue et dangereuse. Les deux frère eurent du mal à suivre le chemin que la jeune fille connaissait comme sa poche. Ils pénétrèrent dans une vaste caverne illuminée de mille feux. Tout au fond luisait une clarté étrange. Assis sur de riches coussins,
les deux frères se reposent pendant que Falbala prépare un repas. Joe est ébloui par la beauté étrange de Falbala tandis que Louis est de plus en plus intrigué par la lumière du fond de la grotte. Elle est étrange cette lumière, d'où vient-elle? demande Louis.
C'est la chambre de ma mère répond Falbala.
Et où est-elle ? demande Louis.
Elle se repose, elle est malade répond Falbala .
Sur la table, plusieurs plats sont posés, il y a des huîtres, du poison, des moules et des crabes ainsi qu' une grande corbeille de fruits frais. Joe et Louis se régalent, tous les produits sont délicieux .
A la fin du repas, pendant que Joe et Falbala font la vaisselle, Louis en profite pour aller espionner au font de la caverne.

Il s'approche tout doucement, la clarté est de plus en plus intense. Il jette un coup d'oeil et là, il découvre un être monstrueux: Une pieuvre géante et gluante à trois têtes. Et ce monstre est posé sur un immense trésor qui brille de mille feux.
Son premier réflexe est de s'enfuir tellement il est effrayé. Il retourne vers Joe et Falbala et crie:
"Venez vite, il y a un monstre dans la chambre de ta
mère !

Mais c'est ma mère !.. dit Falbala.
Ta mère, ce monstre, toi qui est si belle dit Louis. Ce n'est pas ce que vous croyez, elle est très gentille et se transforme en une belle femme les nuits de pleine lune raconte Falbala.
Et cette richesse sur laquelle est posée ta mère, d'où vient-elle ? demande Louis.
Elle vient des naufrages des bateaux qui se sont
échoués sur l' île depuis des centaines d'années. Ma mère est très vieille.
Et toi, quel âge as -tu ? demande Joe inquiet.
Moi je viens d'avoir vingt ans dit Falbala.
Pourquoi es-tu si jeune ? demande Joe.
Il y a vingt ans, par une nuit de pleine lune, ma mère a rencontré un très beau marin naufragé . Répond Falbala.
Et où est donc ton père ? questionne Joe.
Je ne sais pas, je ne l'ai pas connu, le lendemain de leur rencontre, il était parti dit Falbala. Mais venez, je vais vous présenter à ma mère."

 

Une fois rassemblés dans la chambre du trésor, nos deux voleurs ne sont plus très rassurés.
"Approchez je ne vais pas vous manger quand même dit une voix enrouée." Et cette voix venait de la tête du milieu. Sinistra, la sorcière -pieuvre fit un geste, elle déroula une tentacule et déposa à leur pied un petit coffre rempli d'or et de diamants.
Aussitôt Louis se jette sur son trésor, ébloui par l'éclat de l'or. Joe lui ne bouge pas, ses yeux sont fixés sur Falbala.
"Merci madame Sinistra mais vous ne pourriez pas m'en donner davantage ? demande Louis. Ses yeux pétillants sont braqués sur le fabuleux trésor de la pieuvre.
Tu en veux davantage petit homme ? Alors, je te propose une épreuve. Si tu gagnes, non seulement tu gagneras l'or et tu pourras en profiter, mais si tu perds, tu perdras la vie ! dit la tête de gauche avec un regard effroyable.
Je suis d'accord, c'est quoi ton épreuve ? dit Louis.
Mais tu es fou ! dit Joe, tu risques ta vie pour de l'or ! Louis n'entend même pas son frère, il reste fixé sur le trésor.
Tu devras plonger dans la grotte sous-marine et me ramener une perle noire. Tu la trouveras dans une huître dit Sinistra.
o.k ! dit Louis, montre-moi l'endroit et je te rapporterais ta perle.
Et toi, l'autre petit homme, quelle épreuve veux-tu passer dit Sinistra en regardant Joe ?
Moi, ce n'est pas la richesse qui m'intéresse, bredouille Joe....
Alors qu'est-ce-qui t'intéresse ? dit Sinistra.
Joe regarde le bout de ses pieds et dit, madame puis-je avoir la main de votre fille ?"
Surprise, Sinistra ne dit rien, elle reste muette et fait signe à Louis de la suivre.
Louis la suit. Sinistra avec la tête de droite lui indique l'endroit où plonger. Louis plonge dans l'eau et aperçoit un requin blanc géant, gardien du passage du siphon. Louis est terrorisé par l'aspect terrifiant du requin. Il se met à nager à toute vitesse et arrive
à l'entrée du siphon qui l'aspire. Il manque d'air et ne sait plus où il est. Heureusement, il y a une poche d'air dans le fond de la grotte sous-marine. Enfin, il, peut respirer ! Ses yeux sont braqués sur la magnifique perle noire. Il plonge et récupère la perle juste avant que l'huître ne se referme. Maintenant, comment remonter ? Soudain, le requin arrive et il lui
vient une idée : il s'agrippe à l'aileron et le voilà
remonté à la surface.
"Tiens, voilà ta perle noire, dit Louis. J'ai réussi mon épreuve maintenant donne-moi mon or !
D'accord, je te donne ton or. La tête du milieu dépose le trésor aux pieds de Louis. Ensuite, elle s'adresse à Joe et lui annonce: je te donne la main de ma fille main tu devras l'aimer et prendre soin d'elle toute ta vie.
Merci de tout coeur. Je m'occuperai bien de Falbala." Falbala est heureuse, elle se jette dans les bras de Joe.
Joe et Louis sont très contents car ils ont ce qu'ils voulaient.
"Maintenant que tu as ma fille, voici de l'or et tu pourras partir de cette île et aller où tu voudras avec elle. Quant à toi Louis, tu es condamné à rester avec moi et ton or sur cette île."
Louis s'aperçoit, un peu tard, qu'il a son or mais qu'il restera toute sa vie sur l' île déserte, sans jamais pouvoir profiter de cet or. Joe et Falbala après avoir remercié Sinistra et dit au revoir à Louis décident de s'envoler pour une vie merveilleuse....
FIN

 

Retour classe des ados